Varices : contention et prévention

Les troubles circulatoires affectent plus de 18 millions de personnes dans l'hexagone. Prés de 74% d'entre elles souffriront de varices dans leur vie. En effet, la sédentarité, « maladie » de notre époque, joue un rôle déterminant dans cette affection. Elle conduit souvent à une surcharge pondérale significative, nocive pour la circulation sanguine. De plus les facteurs héréditaires, les grossesses, le farniente en plein soleil, une alimentation carencée, aggravent le problème.
Cependant, des solutions existent pour limiter et prévenir les varices ! Adoptez une bonne hygiène de vie et faites vous conseiller sur une contention médicale adaptée !
Qu'est ce qu'une varice ?
C’est une dilatation anormale de la veine. On remarque alors des sinuosités relativement larges ( supérieures à 3 mm) sous la peau. Elles marquent le reflux sanguin. La varice naît d’une mauvaise fermeture des valvules. Ainsi le sang qui devrait retourner au cœur et circuler, se voit-il stagner dans les veines. Cela engendre donc leur dilatation. La conséquence est une désagréable impression de lourdeur dans les jambes dans les cas les plus bénins.
La contention médicale anti varice
Les varices peuvent rester stables si leur traitement est correctement pris en charge. Une des armes majeures dans cette lutte concerne l'achat de matériel de contention préventive.
Une compression efficace va permettre de rétablir une circulation correcte. On aura alors le choix entre les collants, les chaussettes ou les bas de compression. Plusieurs niveaux sont également disponibles selon le degré des troubles à traiter ou soulager. La première classe conviendra aux varices légères et aux varicosités. Si les troubles sont plus marqués, par exemple pour éviter les varices de la grossesse, on passera à la classe 2. Le post opératoire et les lourdes pathologies se tourneront vers l'acquisition de classe 3 et 4.
La contention et ses « bas à varices » ont fait des progrès considérables. Ils sont de plus en plus efficaces et misent aussi sur l'esthétique ! Alors n'hésitez pas à investir ! Votre santé, votre confort et votre beauté n'ont pas de prix !

Partager cette article